F.A.Q

Trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Information produit

Comment choisir ma literie UNLIMITED by Bultex ?

Autour de ce nouveau concept en 3 dimensions, nous avons élaboré une gamme de 4 produits d’exception proposant chacun un confort différent pour satisfaire les exigences de chacun. Ainsi d’une manière générale, plus le poids est important, plus le soutien doit être ferme, afin de permettre le maintien du corps dans une position allongée parfaite. 

 

Prenez le temps de vous allonger plusieurs minutes et détendez-vous. Couchez vous sur le dos, si vous pouvez passer la main entre les reins et le matelas, c'est que le matelas est trop ferme et inversement si vous n'y arrivez pas, le matelas est trop souple.

Existe-t-il une période d’adaptation pour ma literie UNLIMITED by Bultex ?

Votre nouvel ensemble UNLIMITED by Bultex nécessite une période d’adaptation. Ceci est parfaitement normal. Le confort de votre nouvel ensemble est souvent différent de votre ancienne literie. Il est donc naturel que vous ayez besoin de quelques semaines pour vous y habituer.

Les matelas UNLIMITED by Bultex peuvent-ils être retournés ?

L’élément central du concept 3D TECH est la matière Bultex, matière durable et indéformable. C’est la matière Bultex qui apporte du confort plus que le garnissage dans ce concept. L’essentiel du garnissage se situe sur la partie supérieure de la dimension ‘confort d’entrée », il est donc prévu de pouvoir la retourner dans le sens tête/pieds. La dimension « confort profond » se retourne également dans le sens tête/pieds.

Est-il possible de conserver mon linge de lit ?

Le concept 3D TECH UNLIMITED by Bultex a spécialement été créé pour que vous puissiez conserver votre linge de lit en habillant seulement la dimension confort d’entrée (hauteur maxi 16 cm).

A quoi correspond la taxe éco-participation ?

Le 8 janvier 2013 a été publié au Journal Officiel, le décret du 6 janvier 2013 sur la mise en place d’une filière à Responsabilité Elargie des Producteurs de déchets d’éléments d’ameublement. Il fixe les conditions de collecte, d’enlèvement, de traitement ainsi que le taux de 45% de recyclage et réutilisation pour l’ameublement ménager, à horizon fin 2015. Cette réglementation est française, elle est issue de la loi Grenelle II.  Ces contributions financent les coûts de collecte et de recyclage, qu’Eco-mobilier organisera pour le compte de ses adhérents.

Revendeurs

Comment retrouver les bonnes références UNLIMITED by Bultex chez mon revendeur ?

Il existe deux collections UNLIMITED by Bultex, se différenciant aux niveaux de la sélection de 2 coutils, la collection Style et la collection Class. Rapprochez-vous de votre revendeur en magasin pour en savoir-plus.

Comment trouver les revendeurs proches de chez moi ?

Dans la rubrique Trouvez nos revendeurs, vous trouverez la liste complète de nos distributeurs proche de chez vous.

Où puis-je être livré ?

France métropolitaine uniquement.

Que signifie tarif indicatif conseillé en euros ?

Les prix ont seulement une valeur indicative et qu'il appartient à nos clients distributeurs de  la déterminer librement en fonction de la législation en vigueur. Nos prix s'entendent sous réserve de modification liée à l'application, prévue à l'article R543-247 du code de l'environnement,d'une contribution aux coûts d'élimination des déchets d'éléments d'ameublement. Le montant des éco-participations est donné à titre d'information. L'entrée en vigueur de sa facturation sera fixée dans le cadre de l'agrément d'Eco-mobilier. Elle est prévue pour le 1er mai 2013.

Comment contacter le service commercial UNLIMITED by Bultex en tant que professionnel ?

Dans la rubrique Contact, un formulaire de contact avec un champ dédié au professionnel a été mis en place pour faciliter les échanges.

Conseils d’utilisation

Comment conserver longtemps les qualités de confort de mon ensemble UNLIMITED by Bultex ?

Inversez régulièrement les extrémités tête et pieds de vos matelas (confort d’entrée et confort profond) en particulier les trois premiers mois d’utilisation.

Vous conserverez la propriété et la tenue des matières de garnissages et prolongerez ainsi sa durée de vie.

Comment entretenir ma literie au quotidien ?

  • Aérez tous les matins votre chambre pour faire entrer l’air et la lumière sur votre lit ouvert.
  • Placez entre votre drap housse et le matelas un protège-matelas pour entretenir la fraîcheur du tissu.
  • Passez souvent l’aspirateur sous votre lit pour éviter les dépôts de poussière.
  • Nettoyez régulièrement couvertures, couettes et protège-matelas.
  • Ne placez jamais votre matelas sur un support non aéré, à même le sol par exemple.

Garantie

Quelle est la durée de garantie de mon ensemble UNLIMITED by Bultex ?

Les matelas (confort d’entrée et confort profond) et les sommiers (confort fondamental) d’UNLIMITED by Bultex possèdent une garantie de 7 ans, à compter de la date d’achat.

 

NB : pour un matelas acheté seul (confort d’entrée + confort profond), la garantie est de 5 ans et implique une utilisation sur un sommier adapté* et en bon état. Renseignez-vous auprès de votre revendeur. Les conseils d’utilisation doivent être suivis afin de garantir une bonne durée de vie des produits.

 

*Sommier encore sous garantie fabricant (produit ayant moins de 5 ans) et conforme aux préconisations du vendeur.

Comment bénéficier de la garantie 7 ans ?

Dans le cas d’un achat d’un ensemble complet concept 3D TECH (confort d’entrée + confort profond + confort fondamental) UNLIMITED by Bultex, la garantie est portée à une durée de 7 ans. Les factures des produits concernés ne doivent pas être espacées de plus de trois mois.

Qui contacter pour la prise en charge de la garantie ?

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil UNLIMITED by Bultex accompagnée du bon de garantie et de l’original de la facture (ou des factures) attestant de la date d’achat.

Afin de valider la bonne adaptation du sommier, l’original de la facture doit êtreprésenté, ou à défaut, des éléments justificatifs (photographie descriptive). 

Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit être retourné, dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche, accompagné du bon de garantie, de l’étiquette d’identification et de l’original de la facture (ou des factures), vers le revendeur UNLIMITED by Bultex qui assurera ensuite le transfert vers l’usine COPIREL expéditrice.

Quels sont les défauts inclus dans la garantie ?

Un tassement des matériaux de garnissage supérieur à 20 mm, une perte de fermeté supérieure à 18 % de la dureté initiale, une perte de hauteur du matelas supérieure à 15 %. En tout état de cause, la garantie s’appliquera à partir d’une perte de hauteur du matelas de 20 mm mesurée avec une règle et au point haut d’une surface non cousue du plateau. Les matelas avec un cœur alvéolaire peuvent présenter une légère variation des dimensions liée au caractère souple de la matière.

 

Les mesures de ces valeurs doivent être effectuées avec une règle en diagonale du produit et sur un plan parfait (sur un sol par exemple), environ 8 heures après l’utilisation et dans des conditions de température et d’humidité normales (18°C/20°C et 80 %).

Quels sont les défauts exclus de la garantie ?

Sont exclus de la garantie, le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale. Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien, des salissures, taches ou souillures, et ayant été soumis à un taux d’humidité important.